Chaque fois qu'il y a plus d'un train sur une piste, il y a la possibilité que les trains puissent s'écraser l'un sur l'autre:
Pour empêcher les trains de faire cela, nous pouvons placer régulièrement block signals à intervalles le long de la piste:
Un signal régulier protège le bloc suivant jusqu'au prochain signal (ou à la fin de la piste.) Si le signal est rouge, aucun train ne peut entrer dans le bloc suivant:
La zone en vert est maintenant protégée par le signal.
C'est vraiment tout ce qu'il y a à des signaux réguliers.
Un chain signal seul, sans aucun autre signal derrière se comporte comme un signal régulier:
S'il y a un signal derrière le signal de chaîne, le signal de chaîne va "copier" ce signal:
Ce n'est pas très utile sur une seule piste, alors regardons un exemple pratique.
Considérez le double croisement suivant où chaque piste est à deux voies:
Les trains ont beaucoup d'occasions de s'écraser les uns sur les autres.
Maintenant, nous pouvons placer des signaux réguliers à chaque entrée du passage à niveau. Nous devons également placer des signaux appariés de l'autre côté de chaque piste.
Cette configuration va maintenant empêcher les trains de se bloquer:
Mais il y a toujours un problème. Alors que les trains ne s'écrasent plus entre eux, ils peuvent rester coincés:
Le deuxième train est entré dans le passage à niveau et doit maintenant attendre que le premier train ait franchi le bloc après le passage à niveau. Alors que le deuxième train bloque maintenant le passage à niveau, tous les autres trains devront également attendre.
L'ensemble de l'installation fonctionne, mais ce n'est pas idéal. Nous devrions remplacer les signaux d'entrée par des signaux de chaîne:
Le signal de la chaîne "copie" le signal de sortie à avant le passage à niveau, de sorte que le deuxième train doit attendre avant le passage maintenant. Les trains nord / sud peuvent toujours utiliser le passage à niveau tandis que le second train attend le premier train à sortir du bloc après le passage à niveau.
En effet, tout le passage à niveau est protégé de sorte qu'un seul train puisse entrer dans le passage à tout moment. Tous les autres trains doivent attendre dehors.
Les signaux en chaîne peuvent également être utilisés pour protéger seulement partiellement un passage si nécessaire.
Considérez le partage de piste suivant (trafic de gauche à droite uniquement.) Le signal de chaîne est vert car tous les signaux de sortie sont verts:
Si l'un des signaux de sortie est rouge, le signal de la chaîne devient bleu:
Si tous les signaux de sortie sont rouges, le signal de la chaîne devient rouge:
Dans le jeu, un signal de chaîne bleue est traité comme un signal rouge si le train veut utiliser une sortie où le signal de cette sortie est actuellement rouge. Le signal de la chaîne est traité en vert si le signal de sortie souhaité est vert.
Pour convertir la division de la piste en une division bidirectionnelle, les signaux doivent également être placés dans l'autre direction:
Encore une fois, cette répartition des voies est maintenant protégée de sorte qu'un seul train peut y entrer à tout moment.
Utilisez simplement deux de ces divisions à chaque extrémité pour créer une zone de contournement.
Vous pouvez utiliser des signaux de chaîne pour protéger tout type de passage, par exemple celui-ci. Un seul train peut entrer dans le passage à tout moment.